La rémunération au Forum du Giphar à La Rochelle

Un honoraire pour sortir de l’ornière

Publié le 06/10/2011
Le traditionnel forum du groupement Giphar s’est tenu alors même que les négociations sur la nouvelle rémunération venaient de démarrer. L’occasion pour les syndicats d’officinaux de venir à La Rochelle présenter aux quelque 1 000 participants leurs propositions pour sortir de l’ornière économique.

LES SYNDICATS sont unanimes, « l’affaire du Médiator n’est pas sans conséquence » pour l’avenir du médicament. Le projet de loi sur le renforcement de la sécurité sanitaire actuellement en discussion confirme cette mutation. De nouvelles règles vont régir le marché. Exit les fausses innovations sans plus-value thérapeutique et la visite médicale sera plus que jamais encadrée.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte