Cheval de bataille syndical depuis de longues années, le sujet des grands conditionnements pose toujours problème. Lasse de ne pas être entendue, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a déposé une requête devant le Conseil d’État qui lui a donné raison le 29 juillet 2020. Ainsi, « le refus du Comité économique des produits de santé (CEPS) d’octroyer la marge spécifique aux pharmaciens sur l’ensemble des grands conditionnements » est illégal et celui-ci doit revoir son mode de calcul.
Grands conditionnements
Toujours le grand flou sur les honoraires spécifiques
Par
Publié le 07/09/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le Conseil d’État a jugé
« illégal » le refus du gouvernement d’appliquer aux pharmacies la marge et les honoraires spécifiques à tous les grands conditionnements*. Plus d’un an plus tard, ces honoraires ne concernent toujours pas l’ensemble des boîtes trimestrielles, mais la marge spécifique sera supprimée au 15 octobre.
La marge spécifique sera supprimée au 15 octobre
Crédit photo : Phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Manifestations du 24 octobre
Face aux risques de nouveaux pillages, les pharmaciens appelés à la vigilance
Négociations conventionnelles
OSyS au cœur de l’avenant 3
Mouvement social du 17 octobre
Des mesures d'urgences pour les pharmacies saccagées
Ruptures de médicaments
Le Sénat accélère la mobilisation des stocks stratégiques