Il ne reste plus que quelques jours aux pharmaciens pour déclarer auprès de l’assurance-maladie leurs indicateurs de rémunération concernant les ROSP « Bon usage » et « Numérique en santé ».
Les pharmaciens ont jusqu’au 26 février pour remplir leur déclaration d’indicateurs de rémunération sur les objectifs de santé publique « Bon usage des produits de santé » (ROSP BUPS) et « Développement du numérique en santé et l’amélioration de l’accès aux soins » (REMU NUM).
Pour effectuer cette déclaration, les titulaires doivent se rendre à la rubrique « Convention - ROSP » de leurs comptes amelipro et se connecter à l’aide de leur carte CPS ou eCPS. Pour rappel, l’indicateur « Logiciel d’aide à la dispensation HAS » n’est pas à remplir cette année.
Le paiement provisionnel de la ROSP BUPS « Bon usage des produits de santé » sera effectué avant la fin du 1er trimestre 2024. Celui pour la REMU NUM « Développement du numérique en santé et l’amélioration de l’accès aux soins » 2023 aura lieu en avril 2024.
Analogues du GLP-1
Ozempic, Victoza, Trulicity : le dispositif de contrôle est reporté au 1er juin
Vaccination
Méningites ACWY et B : préparez-vous au rattrapage vaccinal des 15-24 ans
Gildas Bernier, référent sécurité auprès de l’Ordre
« Pour aider les pharmaciens à prévenir les agressions, des solutions existent »
Bilan sur la sécurité 2024
Les signalements d’agressions subies par les pharmaciens toujours plus nombreux