AU TERME de la première année d’entrée en vigueur de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP), les médecins ont fait leur bilan. Résultat : un taux de réalisation de 50 %, conforme aux prévisions de la Caisse nationale d’assurance-maladie. Ces performances ont permis à près de 75 000 médecins libéraux, toutes spécialités confondues, de toucher en moyenne 3 746 euros de prime pour l’année 2012. Les 53 653 médecins généralistes concernés ont perçu une prime moyenne de 4 752 euros.
Bilan conventionnel des médecins et des pharmaciens
Primes sur objectifs : l’heure des comptes
Publié le 02/05/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’heure est au bilan. Tandis que les médecins viennent de faire le décompte de leur prime avec l’assurance-maladie pour 2012, les pharmaciens devraient recevoir la leur d’ici à quelques semaines. D’après les premiers chiffres, force est de constater que ces rémunérations sur objectifs sont de nouvelles ressources à ne pas négliger pour les professionnels de santé libéraux.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Surveillance
Hantavirus : quelles mesures mises en place après la détection d’un nouveau cas ?
Mortalité infantile
Un rapport IGAS alerte sur la dégradation de la santé périnatale
International
Le Canada autorise un essai clinique pour un candidat vaccin contre Ebola
Fraude
Alerte sur des courriels frauduleux au nom des ARS !