L’EXAMEN par les parlementaires du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2012 vient de débuter. La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale s’est penchée sur le texte mercredi dernier. Les discussions en séance démarreront, quant à elles, le 25 octobre. Un PLFSS qui pourrait bien marquer un tournant pour l’officine. En effet, son article 39 ouvre la voie à un nouveau mode de rémunération pour les pharmaciens.
Projet de loi de financement de la Sécu pour 2012
L’article qui pourrait tout changer
Publié le 17/10/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2012 entame sa navette parlementaire. Parmi les quelque 70 dispositions prévues, l’article 39 pourrait bien réformer profondément le modèle officinal français, comme l’ont montré plusieurs débats lors du 7e Forum des pharmaciens, à Toulouse. Non seulement il prévoit une évolution du mode de rémunération vers une part d’honoraire, mais il concrétise, du même coup, la possibilité de proposer de nouvelles missions rémunérées.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Campagne de prévention
Vaccination Covid : pourquoi les commandes de seringues et d’aiguilles posent problème
Remboursement
Médicaments remboursés à 15 % : fin de la prise en charge intégrale pour les ALD
L’ordonnance du mois
Ostéoporose post-ménopausique : l’enjeu osseux
Depuis le 1er décembre 2025
Prise en charge des fauteuils roulants : 186 000 personnes ont bénéficié de la réforme