« Allez d’abord voir votre pharmacie ! » : largement diffusé par les autorités sanitaires écossaises, ce slogan illustre la place que celles-ci accordent aux pharmaciens, dont les missions n’ont cessé de progresser depuis une quinzaine d’années. Les officinaux écossais sont notamment des prescripteurs à part entière, dotés de très larges compétences.
À la Une
Écosse : voyage au pays des pharmaciens prescripteurs
Par
Publié le 29/10/2018
- 4 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Tandis que le Parlement français examine le projet d'une prescription pharmaceutique encadrée, l'Écosse a déjà franchi le pas. Depuis près de vingt ans, les pharmaciens du pays prennent en charge une vingtaine d'affections mineures. Le gouvernement écossais les encourage désormais à prescrire des médicaments au-delà de cette liste de maladies.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pénurie de seringues et aiguilles
Covid : des officinaux menacent d’arrêter de vacciner par manque de seringues
Nouveau syndicat
L’UPGF présente ses présidents régionaux
Vigilance
Attention aux faux appels au nom de l’ANSM !
Communication et déontologie
Un influenceur peut-il porter la blouse blanche ?