AU PREMIER TRIMESTRE 2015, et sur l’ensemble des médicaments remboursables, les pharmaciens enregistrent une hausse des volumes vendus de 2,22 %, notamment grâce à une augmentation du nombre d’ordonnances de 1,26 %. En toute logique, ce retour d’activité aurait dû s’accompagner d’une amélioration du chiffre d’affaires et de la marge. Mais il n’en est rien. Le chiffre d’affaires s’établit à un peu plus de 6,5 millions d’euros, soit une baisse de 0,83 % par rapport au premier trimestre 2014.
Économie officinale
Activité en hausse mais marge en baisse
Par
Publié le 04/05/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les syndicats ont reçu la semaine dernière les dernières données IMS-Pharmastat concernant l’activité officinale au premier trimestre 2015. Bonne nouvelle, sur le périmètre conventionnel, l’activité est en hausse. Mais le pharmacien continue à perdre sur son chiffre d’affaires et sa marge. Explications.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
La vie des groupements
Federgy mise sur la pédagogie pour défendre les groupements
La pharmacie du Marché
Stéphanie s’explique
Côté comptoir
Aménager une cabane : un jeu d’enfant vraiment ?
« Je peux, je ne peux pas…
Puis-je réaliser une délivrance fractionnée pour d’autres médicaments que les stupéfiants ?