Dressant un bilan très inquiétant de la progression de l'épidémie dans le monde, le directeur général de l'OMS appelle l'industrie pharmaceutique à se mobiliser dans la production de dexaméthasone.
Il aura fallu plus de trois mois pour atteindre un million de cas de Covid-19 dans le monde. Or le dernier million de cas a été signalé en seulement huit jours. Signalant une accélération dramatique de l’épidémie à l'échelle planétaire, ce constat émis par Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), conduit celui-ci à lancer un appel aux laboratoires pharmaceutiques. Il leur demande d’augmenter la production de dexaméthasone et de distribuer rapidement dans le monde entier ce stéroïde qui s’est révélé efficace dans le traitement des cas les plus graves de Covid-19.
L’essai clinique Recovery avait en effet mis en évidence une réduction d’un tiers de la mortalité chez les patients sous respiration artificielle auxquels la dexaméthasone avait été administrée par voie orale ou intraveineuse. Ce corticoïde présente par ailleurs l’intérêt d’être peu cher et facilement disponible.
Interdiction d’exercer pendant un an
Sa conseillère en dermocosmétique délivrait des médicaments
Bayrou s’obstine
Crise des remises génériques : les pharmaciens déterrent la hache de guerre
Vente en ligne
Analogues du GLP-1 : l’inquiétante prolifération des sites vendant des contrefaçons
Rencontres, discussions, mobilisation...
Remises génériques : coup de pression sur le gouvernement