Poursuivre la désensibilisation de la rémunération des pharmaciens des prix des médicaments : tel est l’un des enjeux de l’avenant n° 11 signé en juillet 2017 par l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et l’assurance-maladie. La convention conclue en 2012, cette fois par l’organisme payeur et la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), visait déjà cet objectif avec l’instauration de l’honoraire d’un euro à la boîte (1,02 TTC) et de celui de 0,51 euro TTC pour les ordonnances complexes.
À la Une
Votre rémunération au scalpel
Par
Publié le 21/01/2019
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Depuis le 1er janvier, de nouveaux honoraires et taux de marge sont entrés en vigueur. L'objectif : déconnecter encore un peu plus la rémunération des pharmaciens des prix des médicaments.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Manifestations du 24 octobre
Face aux risques de nouveaux pillages, les pharmaciens appelés à la vigilance
Négociations conventionnelles
OSyS au cœur de l’avenant 3
Mouvement social du 17 octobre
Des mesures d'urgences pour les pharmacies saccagées
Ruptures de médicaments
Le Sénat accélère la mobilisation des stocks stratégiques