Dès la rentrée prochaine, tous les élèves de 5e, filles comme garçons, n'auront pas besoin de prendre rendez-vous chez le médecin pour être vaccinés contre le HPV. Ils pourront être immunisés au sein même de leur collège. Cette vaccination, intégralement prise en charge par la Sécurité sociale, ne sera pas obligatoire cependant et l'accord parental sera nécessaire. Le président de la République a annoncé en personne la nouvelle lors d'une visite dans un collège de Jarnac, en Charente, le 28 février.
Vaccination HPV : quelle place pour le pharmacien ?
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Pour aider la France à combler son retard en matière de lutte contre les maladies induites par le virus HPV, tous les élèves de 5e pourront être vaccinés gratuitement dans leur collège dès la rentrée prochaine. À cette échéance, les pharmaciens pourront également prescrire et injecter ces vaccins aux moins de 16 ans, comme l'a confirmé le gouvernement.
Rattraper le retard en matière de couverture vaccinale contre le HPV
Crédit photo : Voisin/Phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insecticides
Faut-il inscrire le principe de précaution sanitaire dans la Constitution ?
Épidémie
Ebola Bundibugyo : premier essai humain pour un candidat vaccin
Pharmacovigilance
Désogestrel, étonogestrel : le risque de méningiome validé au niveau européen
International
Les États-Unis confrontés à une épidémie sans précédent de cyclosporose