Titulaires en difficulté : les conseils de la CAVP

Par
Publié le 31/03/2020
CAVP

CAVP

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France informe sur les différents dispositifs de la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) pour venir en aide aux pharmaciens confrontés à une baisse de revenu, en cette période de crise.

Le versement des prestations comme le prélèvement des cotisations des officinaux ne sont pas interrompus en cette période de crise, informe la Caisse d'assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) dans un message relayé par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).

Cependant, les pharmaciens qui rencontrent des difficultés économiques liées à la baisse de leur activité dans le contexte de la crise sanitaire peuvent faire appel à la caisse de retraite pour obtenir le report de leurs cotisations. Il est également conseillé à ces titulaires subissant une baisse substantielle de leur revenu de déclarer un montant en adéquation avec la situation actuelle, une démarche qu’il faudra effectuer dès aujourd’hui 31 mars, pour que ce revenu soit pris en compte pour le calcul des prochaines échéances provisionnelles du régime de base. Enfin, en cas de difficultés financières graves, il est possible de demander une aide via ce formulaire de contact.

Aucun envoi par voie postale ne pouvant être reçu, il est conseillé de privilégier la voie dématérialisée via le portail info-retraite.


Source : lequotidiendupharmacien.fr