À la Une

Sérialisation : les raisons d'un flop

Par
Publié le 07/02/2019
Prévu au 9 février, le coup d’envoi de la sérialisation à l’échelle européenne sera de toute évidence un flop en France, tout comme dans certains autres pays. Mais les pharmaciens ne peuvent être tenus pour responsables de ce rendez-vous manqué.

1 jour 12 heures 54 minutes et 42 secondes. Ce compte à rebours sur le site de France MVO, l’organisme chargé de la mise en œuvre de la sérialisation dans l’Hexagone, matérialise le temps qui sépare encore la pharmacie française de la sérialisation, dispositif de lutte contre la contrefaçon de médicament prévu par une directive européenne de juin 2011.

En théorie. Car si les industriels ont d’ores et déjà calé leurs lignes de production sur le 9 février, les officines, elles, sont loin d’être prêtes.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte