La Semaine européenne de la vaccination se déroule du 24 au 30 avril. Tous les professionnels de santé, notamment les pharmaciens, sont invités à y participer. Voici quelques outils dont vous aurez besoin.
Alors que le nouveau calendrier vaccinal vient de sortir et que les pharmaciens seront prochainement autorisés à prescrire et administrer certains vaccins, il est important que la profession puisse informer le public sur la vaccination. Et plus particulièrement lors de la semaine européenne de la vaccination qui se tiendra du 24 au 30 avril.
À cette occasion, le Cespharm met à disposition une sélection d’outils à destination du public comme des officinaux. Notamment :
- l’affichette et la carte postale présentant le calendrier vaccinal simplifié 2023,
- des outils sur la vaccination contre les infections à rotavirus : un question-réponse et une brochure destinés aux parents concernés ainsi que deux documents d’information professionnelle (repères pour votre pratique et questions-réponses),
- deux documents sur la vaccination anti-HPV : une brochure à remettre au public et un argumentaire destiné aux professionnels de santé.
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif
A la Une
Médicaments et pesticides : tout le littoral français est contaminé