À la Une

« Mon espace santé » : retard à l'allumage

Par
Publié le 25/01/2022
Dans les semaines qui viennent, tous les assurés vont recevoir un courrier de l'assurance-maladie les informant de l'ouverture automatique de leur profil « Mon espace santé », sauf s'ils s'y opposent. Cette plateforme numérique, qui prend la suite du dossier médical partagé (DMP) et qui va bien au-delà, sera-t-elle un nouvel outil pour les pharmaciens engagés dans l'accompagnement des patients ?
Les pharmaciens devront sans doute attendre 2023 pour s'emparer pleinement du nouvel espace numérique de santé

Les pharmaciens devront sans doute attendre 2023 pour s'emparer pleinement du nouvel espace numérique de santé
Crédit photo : GARO/PHANIE

De l'aveu de tous, le DMP n'aura pas eu la réussite escomptée. Selon les chiffres de l'assurance-maladie, 20 millions de DMP étaient ouverts en 2020. L'objectif de 40 millions pour 2022, fixé il y a 3 ans par l'ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn, et l'ex-directeur général de la Caisse nationale d'assurance-maladie, Nicolas Revel, n'était pas vraiment en passe d'être atteint. Il fallait donc repartir sur un projet nouveau et c'est ce qui a conduit au lancement de l'espace numérique de santé (ENS), aussi appelé « Mon espace santé ».

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte