Une plateforme d'information téléphonique sur la canicule, au 0800 06 66 66, vient d’être ouverte par le ministère de la Santé, après le placement de sept départements du Centre Ouest en vigilance orange (alerte canicule). L'appel est gratuit depuis un poste fixe en France, de 09 h 00 à 19 h 00.
« Cette plateforme, permet d’obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs. Elle vise à répondre aux questions et à informer sur les recommandations sanitaires à suivre en période de fortes chaleurs », indique le ministère de la Santé. Selon Météo France, de fortes chaleurs vont toucher jusqu'à demain 7 heures au plus tôt, les 7 départements suivants : Maine-et-Loire (49), Indre-et-Loire (37), Vendée (85), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Haute-Vienne (87) et Charente (16). Dans ces départements, les températures seront comprises entre 35 et 38 degrés.
De plus, 36 départements sont placés en vigilance jaune (avertissement chaleur). Ces températures élevées pourraient progressivement se décaler vers l’est au cours de la semaine.
L'événement de la semaine
Crise des remises génériques : pourquoi je fais grève aujourd’hui
Entretien avec la présidente de l’Ordre
Carine Wolf-Thal : « On nous envie le modèle de la pharmacie française »
Dans les Hauts-de-France
Quand la pub booste le recours aux TROD angine
Crise des remises génériques
Le plan d’action de l’Ordre pour défendre le maillage