Le rapport remis lundi à la ministre de la Santé prévient d’emblée qu’il n’a pas pour objet « de conduire une expertise ou une enquête sur le Lévothyrox » mais intervient dans « un contexte de crise » sur le médicament. À partir de l'affaire du Lévothyrox, il fustige « l’absence d’anticipation et d’accompagnement » face au changement de formule du médicament, « l’absence de réaction aux nombreux signaux
À la Une
Médicament : pour en finir avec les crises
Par
Publié le 06/09/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La mission « Information et médicament », constituée en pleine crise du Lévothyrox vient de rendre son rapport. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, prend acte des recommandations et lance six mesures phares. Elle compte sur le dossier pharmaceutique et les officinaux pour une meilleure circulation de l'information.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Sécurité alimentaire
Novalac rappelle un lot de lait infantile Allernova AR
Bilan DASTRI 2025
DASRI perforants : record de boîtes jaunes distribuées en pharmacie
Exercice professionnel
Deux déclarations à faire avant le 30 juin
Statistiques IQVIA
Médicament conseil, beauté, hygiène : un début d’année en berne pour le marché du non remboursable