En France, un premier cas d’infection est confirmé le 19 mai 2022. L'infection débute par une fièvre, souvent forte et accompagnée de maux de tête, de courbatures et d’asthénie. Si très peu de cas graves sont signalés, les symptômes peuvent être pénibles à supporter. Pour lutter contre sa propagation, les autorités sanitaires misent sur la vaccination.
Variole du singe
Les pharmaciens face à une épidémie inattendue
Par
Publié le 05/01/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Maladie jusqu'alors circonscrite au continent africain, la variole du singe a commencé à se répandre dans le monde au printemps 2022 sans que personne ne sache encore vraiment comment ni pourquoi.
Virus de la variole du singe
Crédit photo : CENTRE FOR INFECTIONS/SPL/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la une
Coupes et culottes menstruelles : les premières références remboursées se font connaître
Assurance-maladie
Liste de déremboursements et hausse des franchises à 140 euros
Santé publique
Prix de l’Ordre : pharmaciens engagés, à vos candidatures
Trouble de l’attention
TDAH : une nouvelle option thérapeutique autorisée aux États-Unis