Bronchiolite chez les séniors

Le vaccin Arexvy remboursé cet automne ?

Par
Publié le 22/02/2024

Invitée de la radio « France Bleu Mayenne » ce jeudi matin, la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin, a ouvert la porte à une prise en charge dès l’automne du vaccin Arexvy, destiné à prévenir la maladie des voies respiratoires inférieures (MVRI) causée par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les personnes de 60 ans et plus. Une décision qui reste conditionnée à l’avis de la Haute Autorité de santé (HAS), attendu pour cet été.

Crédit photo : DR

Dans la foulée de la présentation du nouveau plan triennal de lutte contre les pénuries de médicaments, Catherine Vautrin a visité mercredi soir le site de production du groupe pharmaceutique GSK de Mayenne. Le lendemain, la ministre s’est exprimée au sujet du vaccin Arexvy, produit par GSK. Ce traitement, qui a obtenu son autorisation de mise sur le marché européenne en juin, est déjà commercialisé en France pour les plus de 60 ans.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte