Étudiants

L’ANEPF reconduit la vaccination à son programme 2016

Par
Publié le 28/01/2016
Nassim Mekkedem, président de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) annonce que les étudiants ne reculeront pas sur le terrain de la vaccination.
légende

légende
Crédit photo : DR

« Il va falloir être forts et unis pour porter le dossier de la vaccination et trouver notre place dans le débat citoyen souhaité par la ministre », a déclaré Nassim Mekkedem, lors d’une récente cérémonie de vœux. Le président de l’ANEPF a reçu le soutien de Claude Monneret, nouveau président de l’Académie nationale de pharmacie. Ce dernier a annoncé qu’une brochure sur la vaccination et les adjuvants aluminiques serait éditée prochainement par son institution qui, a-t-il affirmé, « rejoint dans sa diversité, les profils différents auxquels se destinent les étudiants en pharmacie ».

Nassim Mekkedem a par ailleurs indiqué que l’ANEPF entendait poursuivre également les autres chantiers entamés l’année dernière. Au rang de ces priorités, l’amélioration des conditions de vie des étudiants révélées dans « le Grand entretien » et à laquelle s’attelleront les administrateurs de l’ANEPF dans chacune des facultés.

Autre dossier en cours, l’attractivité de la filière officine, en perte de vitesse dans le choix des étudiants en pharmacie. Il a incité l’ensemble des membres du bureau ainsi que les administrateurs à se mobiliser pour cette cause : « Il faut donner à nouveau la flamme aux étudiants de choisir l’officine, et aux lycéens, afin qu’ils optent en premier choix, pour la pharmacie. »

Marie Bonte

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3235
Sommaire du dossier