Maintien à domicile, coordination entre pharmacie et EHPAD, vaccination, lien ville hôpital, prévention et dépistage… Autant de domaines pour lesquels le pharmacien se révèle être un maillon essentiel dans les territoires.
Élus URPS, représentants de l’Ordre, de l’assurance-maladie, du ministère de la santé et du Comité économique des produits de santé (CEPS), mais aussi représentants des groupements de pharmaciens, des patients et des étudiants témoigneront de cette dynamique de la pharmacie dans les territoires au cours des 12es Rencontres de l’USPO*, dont le grand témoin sera Guy Vallancien, président du Convention on health analysis and management (CHAM).
* Mercredi 29 janvier à partir de 9 heures, au ministère de la Santé, 14 avenue Duquesne, 75 007 Paris. Inscription par mail à uspo@uspo.
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif
A la Une
Médicaments et pesticides : tout le littoral français est contaminé