LA CAMPAGNE 2014 de vaccination contre la grippe saisonnière se déroulera du 10 octobre 2014 au 31 janvier 2015 en France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe et Guyane. Conformément à l’avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), elle a été anticipée à La Réunion et à Mayotte où elle a débuté en avril 2014. Pas de changement côté vaccin puisque, pour cette saison, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande la même composition du vaccin qu’en 2013-2014 : la souche A (H1N1) pdm9, la souche A (H3N2) et la souche B de la lignée Yamagata.
Du 10 octobre 2014 au 31 janvier 2015
La campagne de vaccination contre la grippe a débuté
Par
Publié le 13/10/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La campagne nationale de vaccination antigrippale a été officiellement lancée la semaine dernière. Mêmes souches vaccinales qu’en 2013, mais nouveau slogan, absence de vignette sur les conditionnements : le point sur les nouveautés de la saison 2014-2015.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pharmacovigilance
Mises en garde renforcées pour Litfulo
À la Une
Aide à mourir : l’Assemblée tranche enfin, quel rôle pour les pharmaciens ?
Agence européenne du médicament
Vaccin Ixchiq contre le chikungunya : des recommandations inchangées
Acétamipride
Faut-il inscrire le principe de précaution sanitaire dans la Constitution ?