Vieillissement de la population

D'ici à 2030, un besoin massif de places en EHPAD

Par
Publié le 11/12/2020
Aujourd’hui, plus de 610 000 personnes âgées vivent en EHPAD. Mais ces structures pourraient devoir accueillir 108 000 résidents de plus d'ici à 2030, du fait du vieillissement de la population, selon des projections de la DREES. Un chiffre qui pourrait toutefois être revu à la baisse si l'on dirigeait plus de seniors vers des résidences autonomie, constituées d'appartements privatifs et d'espaces communs. Ou si l'espérance de vie sans incapacité continuait d'augmenter.

En 2030, 21 millions de seniors de 60 ans ou plus vivront en France, soit 3 millions de plus qu’en 2019, indique une étude de la DREES.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte