La vaccination par les pharmaciens, devenue possible depuis le 6 octobre dans deux régions françaises, est davantage qu’un simple geste. Un grand pas a été franchi ce jour-là dans les officines. « Cette nouvelle situation n’est en aucun cas comparable avec la position derrière le comptoir. Nous nous retrouvons seul dans un local fermé avec nos patients qui s’épanchent alors sur leur santé, mais aussi sur leur vie personnelle », remarque Vincent Riera, titulaire à Gardonne (Dordogne).
Vaccination à l'officine
Des pharmaciens Alphega déjà bien rodés
Par
Publié le 20/11/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Il y a un mois, un nouveau savoir-faire entrait à l’officine avec la vaccination. Forts de l’expérience de leurs confrères du réseau international, les pharmaciens Alphega qui l’expérimentent se félicitent de cette nouvelle approche du patient.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Rapport d’activité de l’ANSM
Près de 3 880 ruptures de stock de médicaments en 2025
Prescription obligatoire
Les vaccins grippaux fichés sur la liste I des substances vénéneuses
Industrie pharmaceutique
Sanofi visé par une enquête pour entrave à la concurrence
Expérimentation de l’ANSM
Paracétamol, statines, IPP… : l’e-notice fait campagne