Les représentants de la profession s’adresseront ce soir aux pharmaciens via une Web conférence et répondront à leurs interrogations sur tous les sujets entourant le coronavirus.
Masques, fabrication de solutions hydroalcooliques, protection des équipes, continuité des soins, conduite à tenir en présence d’un patient suspect, rôle du pharmacien dans la prévention de l’épidémie, informations à livrer à la population… Depuis désormais trois semaines, les pharmaciens sont en première ligne dans la lutte contre la propagation du COVID-19.
Pour répondre à leurs nombreuses questions pratiques relatives à leur exercice mais aussi aux interrogations quotidiennes de la population, Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre national des pharmaciens, Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), interviendront ce mercredi 11 mars à 20 heures au cours d’une Web conférence organisée par l’Ordre national des pharmaciens. Les questions peuvent être d’ores et déjà déposées sur la plateforme, ou pourront être posées en direct.
À la Une
Plafond de remise à 30 % sur les génériques : quelle date d’application ?
Dispositifs médicaux
Compression veineuse : baisses de prix sur une gamme Urgo à partir du 1er août
Arrêt de commercialisation
Cynomel remplacé par Thybon 20 Henning : attention aux risques d’erreurs médicamenteuses
Alerte de la DGCCRF
Rappels de produits cosmétiques : les officines ont obligation d’informer le consommateur