Les médecins ont jusqu'à ce soir, 23 heures, pour passer leur troisième commande de vaccins AstraZeneca à leur pharmacie référente. Ils pourront les retirer à l'officine à partir du 11 mars.
Alors que les médecins sont désormais autorisés à vacciner les personnes de 50 ans à 74 ans présentant des comorbidités et tous les patients âgés de 75 ans et plus, les possibilités de commandes de vaccins ont augmenté. Ainsi, depuis le 1er mars et jusqu’à ce mercredi 3 mars à 23 heures, les médecins peuvent commander à leur pharmacien référent jusqu'à 3 flacons de vaccins AstraZeneca renfermant chacun 10 doses vaccinales. Le médecin devra indiquer le nombre de flacons souhaité à son officine référente, qui saisira la commande sur le portail de télédéclaration avant mercredi 3 mars à 23 heures. Il pourra récupérer la commande passée à partir du jeudi 11 mars.
La Direction générale de la santé (DGS) précise que la production d’une prescription par le médecin concerné indiquant qu’il souhaite utiliser le vaccin n’est pas obligatoire, à l’exception des médecins en centres de santé et services de santé au travail, à des fins de traçabilité.
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »
3e plan hivernal
Pénuries de médicaments : un hiver qui s’annonce bien