Pharmavie, dont 89 % des adhérents considèrent la RSE comme un enjeu majeur des nouvelles missions du pharmacien de demain, est impliqué dans une démarche de développement durable depuis 2004, avec un concept store doté d'un corner naturalité. Particulièrement attaché au concept de développement durable dans le cadre de ses produits, le groupement propose au sein de ce corner 47 marques vertes (formules exemptes de tous perturbateurs endocriniens) et issues de circuits courts (« Made in France »). Ce dernier point est devenu un parti pris de Pharmavie pour ses MDD et sa gamme de produits PharmaPrix, qui a été récemment repensée avec des formules intégrant jusqu’à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle.
PharmaVie revendique également être le premier groupement à lancer 3 références de premiers soins naturels et écoconçus, réalisés avec des supports et des adhésifs d’origine végétale et dont les packagings en carton et en papier sont issus de forêts gérées durablement, certifiés par l'organisme de certification des forêts FSC.
Pharmavie s'est également associé avec Phenix, une entreprise française (agréée entreprise solidaire d'utilité sociale) qui accompagne les entreprises dans leur démarche de réduction du gaspillage, en redistribuant ses produits de santé à des associations et populations dans le besoin, notamment en Ukraine.
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