Vaccination contre le Covid

Pharmaciens et médecins vont-ils réussir à s'entendre ?

Par
Publié le 26/02/2021

Invités à débattre par le journal « Le Généraliste », Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et Jacques Battistoni, président du syndicat de médecins MG France, ont répondu ensemble à toutes les questions soulevées par l'implication des professionnels de santé de ville dans la campagne de vaccination contre le Covid.

pharma

Philippe Besset et Jacques Battistoni

Depuis de longues semaines, Philippe Besset et Jacques Battistoni militent pour que la campagne de vaccination contre le Covid passe par leur lieu d'exercice respectif. Les pharmaciens, s'ils doivent être autorisés à vacciner eux-mêmes courant mars, attendent encore d'avoir une date précise. Près de 30 000 médecins ont, eux, pu vacciner pour la première fois leurs patients le 25 février, un nombre jugé bien faible par de nombreux pharmaciens.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte