Pour continuer la lutte contre le Covid-19 et répondre aux réticences de certains Français à recevoir un vaccin à ARNm tel que celui de Pfizer-BioNTech et Moderna, la Haute Autorité de santé (HAS) fait évoluer la stratégie vaccinale française.
Stratégie anti-Covid
Nuvaxovid, le vaccin pour les réticents à l’ARN messager
Par
Publié le 21/01/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La Haute Autorité de santé (HAS) maintient sa recommandation de privilégier les vaccins anti-Covid à ARN messager (ARNm) pour leur haute efficacité. Néanmoins, pour les personnes réticentes à ce type de vaccins ainsi que celles qui ne peuvent l’utiliser (contre-indication), Nuvaxovid de Novavax constitue une alternative efficace.
Le nouveau vaccin ne sera pas disponible avant le 21 février
Crédit photo : AFP
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Exercice professionnel
Deux déclarations à faire avant le 30 juin
Statistiques IQVIA
Médicament conseil, beauté, hygiène : un début d’année en berne pour le marché du non remboursable
Orientation dans le système de soins
Généralisation d’OsyS : quels médicaments le pharmacien pourra-t-il délivrer ?
Statistiques
Alternance : la pharmacie continue de séduire les candidats