L'Ordre avec le DP Ruptures, l’Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) avec une rubrique dédiée sur son site et bien d'autres acteurs de la chaîne du médicament suivent de près les pénuries de médicaments en temps réel. Il manquait cependant un maillon dans cette chaîne de surveillance : un monitoring de la disponibilité des produits, référence par référence, groupe de références par groupe de références et ce sur chaque territoire.
Ruptures d'approvisionnement
Les tensions, scrutées par les grossistes-répartiteurs
Par
Publié le 15/12/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les grossistes-répartiteurs viennent de créer « L’observatoire de la disponibilité des médicaments ». Un monitoring inédit des stocks de leurs agences qui contribue à une meilleure surveillance des flux de médicaments sur le territoire métropolitain.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Recyclage du médicament
Le laboratoire Pfizer intègre le dispositif RECYPEN
Dépenses de santé
Pertinence des prescriptions : l’Uspo prévoit 264 millions d’euros d’économies
Prévention
Septembre Turquoise : les pharmaciens encouragés à sensibiliser les femmes aux cancers gynécologiques
Santé au travail
Accident du travail : baisse des indemnités journalières à venir