Si l’Académie nationale de pharmacie s’époumone depuis plus de 10 ans pour la mise en place d’une stratégie de lutte contre les ruptures de stock de médicaments tout en dénonçant la délocalisation à outrance, ce n’est que récemment que ce fléau a été « pris à bras-le-corps » par la puissance publique.
Pénurie de médicaments
Les progrès français sous l’œil de l’Europe
Par
Publié le 15/03/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les avancées sont nombreuses ces trois dernières années pour lutter contre les pénuries de médicaments. Même si le chemin est encore long avant que l’ensemble des mesures soient pleinement opérationnelles, industriels et pouvoirs publics se félicitent d’une coopération réussie sur cette problématique révélée au grand public par la crise du Covid-19.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Rémunération
Négociations salariales dans l'impasse : « les salariés sont perçus comme une variable d'ajustement »
Assurance-maladie
Les décrets durcissant les conditions des arrêts de travail courts et longs sont parus
Panorama 2025 du Snitem
Dispositif médical : six chiffres pour comprendre une filière sous tension
Accès aux soins
Téléconsultation : les coupe-fils payants interdits à partir du 1er octobre