Campagne de vaccination Covid

Les Français appelés à caler leurs congés d'été sur le schéma vaccinal

Par
Publié le 18/05/2021
Comment prévoir les allocations de doses supplémentaires - nécessaires notamment aux rappels Pfizer, Moderna et AstraZeneca - dans les territoires en fonction du déplacement des populations ? En l’absence d’algorithmes, le ministère hésite entre mesures contraignantes et appel à la responsabilité des Français. En ressort, pour l'heure, un modèle d’organisation assez confus auquel ne figure jusqu’à présent aucun recours accru au réseau officinal.

Anticiper est le maître mot et en même temps le casse-tête auquel est confronté le gouvernement à la perspective de la campagne vaccinale au cœur des congés d’été. D’où une communication du gouvernement hésitant entre chaudes recommandations du Premier ministre à se faire vacciner sur son lieu de villégiature et injonctions du ministère de la Santé à adapter ses vacances en fonction de la date du rappel vaccinal.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte