Difficile de ne pas s’incliner face au bilan chiffré des trois ans de pandémie livré par Arnaud Fontanet et « l’orage parfait » représenté par le SARS-CoV-2.
« Épidémies, pandémies : une histoire sans fin ? »
Le SARS-CoV-2 mérite-t-il sa couronne ?
Par
Publié le 23/02/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Après trois ans de pandémie, l’épidémiologiste Arnaud Fontanet revient sur ce que l’on a appris du SARS-CoV-2 en si peu de temps, les leçons à en tirer et ce qui en fait un virus hors du commun. Au vu de son impact mondial, le virus à couronne pourrait-il être détrôné dans le futur ou tient-il le sceptre pour longtemps ? Septième volet de notre série hebdomadaire issue du colloque : « Épidémies, pandémies : une histoire sans fin » qui s'est tenu en décembre dernier à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur.
Arnaud Fontanet
Crédit photo : AFP
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
A la Une
ROSP numérique : versement imminent !
Bascule structurelle
Un marché en reconfiguration constante
Selon une étude des fabricants
15 molécules sont 42 % moins chères que la moyenne européenne
Au comptoir
Biosimilaire : l’art subtil de la substitution