L'annonce du début de la 5e vague épidémique était déjà sur toutes les lèvres lorsque Jean-François Delfraissy s'adressait aux pharmaciens. C'était le 22 novembre à l'occasion de la 33e Journée de l'Ordre des pharmaciens. On parlait alors déjà d'accélérer la campagne de rappel vaccinal et de réveiller le réflexe quelque peu endormi des gestes barrières. Mais pour le président du Conseil scientifique Covid-19, il était aussi temps de préciser les conditions de l'arrivée prochaine en ville des antiviraux oraux.
Le président du Conseil scientifique compte sur les pharmaciens
Par
Publié le 30/11/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Alors que l'arrivée de la 5e vague épidémique invite à la relance de l'arsenal anti-Covid, le Pr Jean-François Delfraissy positionne le pharmacien comme acteur central de l'information du patient et souhaite l'investir d'un rôle déterminant dans la prochaine dispensation en ville du molnupiravir.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Rémunération
Rapport IGF-IGAS : vers la fin des remises génériques ?
Dengue, chikungunya, Zika, virus du Nil occidental…
La lutte contre le moustique tigre est déclarée en métropole
Laboratoire Moderna
Un premier vaccin ARNm combiné grippe/Covid validé par l’Europe
Entretiens de Galien
La vie du médicament sous toutes ses facettes