Étendre les compétences vaccinales des pharmaciens, des infirmiers et des sages-femmes pour augmenter les points d’accès à la vaccination n’est pas suffisant. « Le calendrier vaccinal est compliqué », reconnaît elle-même la Haute Autorité de santé (HAS). Et pour cause, depuis les années 1990, de nouveaux vaccins et schémas vaccinaux sont venus enrichir les recommandations vaccinales.
Le « choc de simplification », c’est aussi pour la vaccination
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Simplifier les schémas vaccinaux pour améliorer leur compréhension et leur appropriation, et ainsi augmenter les couvertures vaccinales, c’est l’objectif des autorités de santé. Il est grand temps. En raison d’une couverture vaccinale aujourd’hui insuffisante en France, certaines pathologies infectieuses reviennent.
Malgré une campagne ultra-médiatisée, la vaccination contre le papillomavirus humain (HPV) n’a mobilisé qu’environ 10 % des élèves de 5
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
MNU
Cyclamed : 4 % de réfractaires à rapporter leurs médicaments en pharmacie
Loi fraudes sociales et fiscales
En cas de fraude, les pharmaciens encourent désormais un déconventionnement
A la Une
6 nouvelles antennes de pharmacie : une près de chez vous ?
LPPR
Protections périodiques réutilisables : une prise en charge annoncée pour octobre