En devenant actionnaire majoritaire du site de parapharmacie Cocooncenter, le groupe Lafayette assure son expansion sur le Net et à l’international.
Après avoir étendu sa présence physique sur l’ensemble du territoire français avec 230 pharmacies, le groupement Lafayette entre au capital de Cocooncenter, spécialiste français de la vente en ligne de produits de parapharmacie (720 marques, 24 000 références). Cette prise de participation majoritaire, dont les détails n’ont pas été révélés, va permettre à Lafayette d’entrer de plain-pied dans l’univers de l’e-commerce, plus particulièrement celui de la parapharmacie. Ce secteur, déjà très développé dans les officines du groupement, bénéficiera par ailleurs du déploiement du site para-pharmacielafayette.com en fin d’année.
Comme l’expose Hervé Jouves, président du groupe Pharmacie Lafayette, l’appui de Cocooncenter va permettre de pérenniser l’entreprise, sa marque et son implantation locale, mais aussi d’accélérer le développement à l’international. En effet, outre son dépôt à Châlons-en-Champagne, Cocooncenter détient quatre plateformes digitales à l’étranger. En septembre dernier, le groupe avait fait part de ses projets d'implantation en Belgique, en Espagne et en Italie.
Contraception masculine
YCT-529, future pilule contraceptive pour les hommes : vraiment ?
À la Une
Pastilles de réhydratation : un succès commercial, mais quel intérêt pour la santé ?
Tensions d’approvisionnement
Téralithe LP 400 mg, des difficultés qui perdurent et des recommandations toujours en vigueur pour les pharmaciens
Mobilisation
Remises génériques : ce que contient la lettre ouverte adressée au Premier ministre