Aucune surprise, l'excédent brut d'exploitation (EBE)* suit les courbes ascendantes de l'activité et de la marge brute. Quel que soit leur réseau, les trois experts-comptables constatent un bond de 40 000 euros par rapport à l'année 2020, portant l'EBE à 278 900 euros chez Fiducial, 307 400 euros chez KPMG et 319 800 dans le réseau CGP. Autre constante, dans toutes les pharmacies suivies par ces cabinets, l'EBE représente plus de 15 % d'un chiffre d'affaires tout à fait exceptionnel (voir page 18).
Comptes de résultats
La pénurie de personnels aura-t-elle raison de l'EBE ?
Par
Publié le 27/10/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Reflet de l'activité et de la marge brute, l'excédent brut d'exploitation (EBE) connaît une progression inédite depuis plusieurs années, à plus de 15 % du chiffre d'affaires. Il y a fort à parier cependant que l'officine, confrontée à l'inflation et à la hausse de la masse salariale, ne pourra réitérer cette performance en 2022.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la Une
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 3, les nouveaux vaccins de la grippe, du Covid-19, et des pneumocoques
En Bourgogne-Franche-Comté
Vaccination Covid : des aiguilles et des seringues gratuites à disposition des pharmaciens
Semaine européenne de la vaccination
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 2, le point sur la vaccination méningococcique
Tensions d’approvisionnement
En Corée du Sud, des profiteurs de guerre stockent des seringues pour les revendre à prix d’or