Autorisés à vacciner contre le Covid et la grippe, après avoir suivi une formation complète, les pharmaciens n’en constatent pas moins, comme les autorités sanitaires, une stagnation du nombre de candidats à la vaccination, particulièrement nette pour la grippe, bien que le vaccin antigrippal soit gratuit pour presque toute la population. Actuellement, toutefois, seuls 20 % des pharmaciens proposent des vaccinations dans leurs officines.
La « Nuit de la vaccination » séduit les Allemands
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
« Il y a la nuit des musées, la nuit des églises… pourquoi ne pas faire une nuit des vaccinations à l’officine ? » C’est lors d’une promenade à bicyclette que Heike Gnekow, titulaire à Hambourg, a eu l’idée d’adapter la formule des « nuits » à la vaccination en pharmacie. Après une première expérience en 2023, l’édition 2024, le soir du 1er octobre, a confirmé l’intérêt des Allemands pour cette formule, en passe d’être pérennisée.
Crédit photo : DR
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
MNU
Cyclamed : 4 % de réfractaires à rapporter leurs médicaments en pharmacie
Loi fraudes sociales et fiscales
En cas de fraude, les pharmaciens encourent désormais un déconventionnement
A la Une
6 nouvelles antennes de pharmacie : une près de chez vous ?
LPPR
Protections périodiques réutilisables : une prise en charge annoncée pour octobre