DASRI professionnels

La fin de l’exception pour les pharmaciens passe mal

Par
Publié le 15/09/2022
Seul professionnel de santé libéral à ne pas organiser et financer la collecte et le traitement des déchets de soins qu’il produit, le pharmacien d’officine a été mis au pied du mur le 1er septembre. Les mesures exceptionnelles mises en place depuis l’expérimentation de la vaccination antigrippale en 2017, renforcées durant la crise du Covid-19, sont levées. Mais un sentiment d’injustice demeure alors que les confrères s’impliquent depuis des années pour faciliter la vie des patients en autotraitement, via la distribution de boîtes à aiguilles et leur récupération et stockage dans leurs locaux une fois remplies.
Les volumes de DASRI collectés en officine pour l’année 2021 ont augmenté de 60 % par rapport à 2020

Les volumes de DASRI collectés en officine pour l’année 2021 ont augmenté de 60 % par rapport à 2020
Crédit photo : D. D.

Le 31 août, l’éco-organisme DASTRI envoyait un message aux officinaux, leur proposant un échange virtuel en direct le soir même pour répondre à toutes leurs questions concernant les déchets d’activité de soins à risque infectieux (DASRI) qu’ils produisent et dont

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte