Imagine-t-on Agnès Buzyn se rendant à l'hôpital, sous un déguisement, et se faire passer pour une patiente ordinaire afin de confondre quelques aigrefins ? C'est en tout cas ce que n'a pas hésité à faire son homologue d'Ouganda, en Afrique. « J'avais reçu de nombreuses plaintes concernant le personnel de l'hôpital qui extorque de l'argent aux patients », a raconté Sarah Opendi, la ministre de la Santé ougandaise.
Insolite lutte contre la corruption
Ouganda : la ministre de la Santé se déguise pour confondre des escrocs
Par
Publié le 21/09/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Deux travailleurs médicaux ougandais ont été pris en flagrant délit de corruption par une patiente pas comme les autres : la ministre ougandaise de la Santé. Ils ont fait payer à la ministre, qui s’était déguisée pour ne pas être reconnue, des services normalement gratuits.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
A la Une
Sept enseignes de pharmacie au palmarès des marques milliardaires
Souveraineté sanitaire
Le paracétamol 100 % français arrive en 2027
Santé publique France
En mai, la canicule a entraîné une hausse des hospitalisations
Études de pharmacie
Les lauréates du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance