La justice a prononcé la liquidation judiciaire de l’association Dentexia, qui proposait dans ses centres des prestations dentaires low cost dont de nombreux patients se sont plaints.
En redressement judiciaire, Dentexia était sur la sellette après la fermeture de plusieurs de ses centres pour des problèmes d’hygiène et les procédures de centaines de patients qui s’estimaient lésés. Selon un « Collectif contre Dentexia », qui réunit 1 000 patients, beaucoup de prestations n’ont pas été réalisées jusqu’au bout et certaines ont été mal faites.
Dentexia, créé par un consultant, Pascal Steichen, avait pour concept de salarier des dentistes, les concentrer sur les soins grâce à l’emploi en nombre d’assistantes et rationaliser les actes, en regroupant notamment en un seul rendez-vous ce qui pourrait être fait en plusieurs. Au plus fort de son activité, Dentexia avait des centres à Paris, Chalon-sur-Saône et Lyon.
Dispositifs médicaux
Rappel de chaussettes de compression Actys : gare à l’effet garrot
PLFSS 2026
DMP non complété : quelles pourraient être les sanctions pour les professionnels de santé ?
PLFSS 2026
Budget de la Sécu : 7 sujets qui peuvent changer l’exercice pharmaceutique
Comptes de la Sécu
La Cour des comptes préoccupée par la situation financière de la Sécurité sociale