L’ÉGALITÉ DE TOUS les citoyens devant la loi ? L’affaire des emplois fictifs n’a été qu’une partie des affaires qui ont conduit les procureurs à avoir des soupçons sur sa gestion de la Mairie de Paris. Un accord UMP-Chirac-Delanoë (actuel maire de la capitale) a empêché un procès civil. Le parquet avait réclamé à cor et à cri la relaxe de l’ancien président. Dans la décision du tribunal correctionnel, quelle est la part de sérénité judiciaire et quelle est celle de la démonstration de l’indépendance de la justice ? De quoi, en définitive, M. Chirac est-il coupable ?
Jacques Chirac condamné
Justice : un train de retard
Publié le 19/12/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La justice est passée, nous dit-on à propos de la condamnation de Jacques Chirac à deux ans de prison avec sursis. Certes, son immunité présidentielle empêchait toute poursuite entre 1995 et 2007. Elle a quand même mis plus de quatre ans pour prononcer un jugement.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Sécurité alimentaire
Novalac rappelle un lot de lait infantile Allernova AR
Bilan DASTRI 2025
DASRI perforants : record de boîtes jaunes distribuées en pharmacie
Exercice professionnel
Deux déclarations à faire avant le 30 juin
Statistiques IQVIA
Médicament conseil, beauté, hygiène : un début d’année en berne pour le marché du non remboursable