Depuis cinq ans, l’association Pharmacie urgence premiers secours (PUPS), en coopération avec la Chambre syndicale des pharmaciens de Paris (CSPP-FSPF), aborde la formation des équipes officinales aux gestes qui sauvent. De manière pragmatique mais appropriée, à partir de situations vécues par les officinaux, comme le présente Suzanne Tartière, médecin anesthésiste auprès du SAMU de Paris, fondatrice de la méthode FO.UR.MI (formation urgence minimum) qui collabore étroitement avec PUPS.
Coupe du monde de rugby, Jeux Olympiques…
Former les pharmaciens aux premiers secours
Par
Publié le 20/04/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Qu’ils soient festifs ou sportifs, comme prochainement avec la Coupe du monde de rugby et les Jeux olympiques, les rassemblements de foule vont générer dans les pharmacies parisiennes et franciliennes comme dans les grandes métropoles, un afflux de demandes de prise en charge en petits secours, voire en urgences vitales. La Chambre syndicale des pharmaciens de Paris (CSPP-FSPF) s’est saisie du sujet pour monter une formation à l’intention des pharmaciens et de leur équipe.
Le Dr Suzanne Tartière forme aux premiers secours une équipe de pharmaciens franciliens.
Crédit photo : DR
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Maladie vectorielle
Virus West Nile : 3 décès et un nombre record de cas autochtones
Gardes
Les Deux-Sèvres réforment leur mode de garde
Financement de la Sécurité sociale
PLFSS 2027 : les groupements taxés à hauteur de 100 millions d'euros
Lutte contre la précarité menstruelle
Quand les culottes menstruelles remboursables seront-elles en officine?