DEUX JOURS pendant lesquels se jouent des années de travail. Mardi 19 et mercredi 20 mai, 1 300 candidats ont passé le concours de l'internat en pharmacie. Venus de la France entière, ils ont planché sur des dossiers cliniques et des QCM à l'Espace Jean Monnet de Rungis (Val-de-Marne). Ce centre d'examens organise des épreuves pour la plupart des ministères, l'Assemblée nationale, La Poste ou encore les écoles Centrale et Polytechnique. Il fêtait l'accueil de son millionième candidat à l'occasion des épreuves qui départagent les futurs pharmaciens biologistes et hospitaliers.
Trac et épreuves sécurisées pour 1 300 candidats
Les coulisses du concours de l'internat en pharmacie
Publié le 18/07/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le concours de l'internat en pharmacie s'est tenu ces deux dernières semaines à Rungis, près de Paris. Des épreuves attendues, non sans appréhension, par quelque 1 300 candidats. Revue de détails d'une organisation sous haute surveillance.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Mouvement social du 17 octobre
Des mesures d'urgences pour les commerces saccagés
Ruptures de médicaments
Le Sénat accélère la mobilisation des stocks stratégiques
Vente en ligne
Les pharmaciens peuvent recourir aux plateformes
Mouvement social
Après les manifestations du 17 octobre, Ordre et syndicats au chevet des officines