Des mois entiers de dur labeur, de révisions à domicile dans des studios exigus, suite à la fermeture des universités décidée par le gouvernement… tout cela pour être privé d'examens et accepter la dure perspective d'une année blanche. Testés positifs, ou cas contact, des étudiants paient au prix fort leur "faute" : avoir été infectés par le SARS-CoV-2 quelques jours avant de devoir passer leurs concours.
Positifs au Covid ou cas contact
La double peine des étudiants en santé
Publié le 18/12/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Testés positifs ou cas contact, des étudiants en santé sont contraints de renoncer à leurs examens et n'ont d'autre option que d'accepter une année blanche. Alors que des salles avaient été mises à disposition des étudiants contaminés en juin dernier pour qu'ils ne soient pas pénalisés, cette mesure n'a pas reconduite pour les concours tenus en cette fin d'année.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la une
En PACA, un championnat pour réviser la substitution des biosimilaires
Négociations salariales
Des cartes postales pour réclamer une hausse des salaires en officine
Produits minceur
Compléments alimentaires : une mention GLP-1 trompeuse
Lutte contre le gaspillage
Allongement de la durée de conservation : 73 médicaments retenus