À L'IMAGE de l'ensemble de la Conférence des présidents d'Université, le président de l'université de Strasbourg, le pharmacien et pharmacologiste Alain Beretz (voir « Le Quotidien du Pharmacien » du 22 janvier), estime que le projet de réforme du statut des enseignements chercheurs, qui a mis le feu aux poudres aux universités depuis quelques semaines, doit être remis sur la table, retravaillé puis rediscuté, « dans des délais raisonnables ».
Crise des universités
Alain Beretz : la réforme doit être rediscutée
Publié le 17/09/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Alors que les universités sont toujours en ébullition, Alain Beretz, président de l'université de Strasbourg explique au « Quotidien » comment il entend profiter des négociations ouvertes par le gouvernement pour calmer le jeu et amender le texte litigieux sur le statut des enseignants chercheurs.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Surveillance
Hantavirus : quelles mesures mises en place après la détection d’un nouveau cas ?
Mortalité infantile
Un rapport IGAS alerte sur la dégradation de la santé périnatale
International
Le Canada autorise un essai clinique pour un candidat vaccin contre Ebola
Fraude
Alerte sur des courriels frauduleux au nom des ARS !