Au 31 octobre, 28 % des pharmacies ont effectué un entretien femme enceinte au cours des dix derniers mois. À raison de cinq entretiens en moyenne, de 14 pour 10 % des pharmacies concernées. Un chiffre balbutiant certes mais en progression de 76 % par rapport à 2023. Concernant les entretiens pharmaceutiques, GERS Data, à l’origine de ces statistiques, relève une progression de 85 % par rapport à l’année dernière. En moyenne, les 18 % d’officines à s’être engagées dans cette mission ont effectué 14 entretiens depuis janvier.
Entre 20 et 30 % de pharmacies impliquées : les entretiens décollent
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Qu’ils concernent le traitement ou la femme enceinte, les entretiens sont de plus en plus pratiqués en officine. Certes, leur généralisation est loin d’être atteinte dans le réseau, mais les taux de progression à deux chiffres attestent, selon GERS Data, d’une installation dans les pratiques officinales.
Près d’une pharmacie sur trois a réalisé un entretien femme enceinte, 10 % d’entre elles en ont effectué 14 en moyenne
Crédit photo : BURGER / PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la Une
MNU : contre le gaspillage, le fantôme de la dispensation à l’unité
Étude Epi-Phare
Un regain des traitements hormonaux de la ménopause
Réforme des études de santé
“Accès direct” à la filière pharmacie : les regrets de l’Académie nationale de pharmacie
Un volume en diminution constante
MNU : quels médicaments sont les plus rapportés à l'officine ?