L’Association nationale des étudiants en pharmacie de France annonce que tous les étudiants en pharmacie au contact des patients sont éligibles à l'administration du vaccin AstraZeneca dans le cadre de la vaccination des professionnels de santé.
L’information a été confirmée par le ministère de la Santé à l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF). Tout étudiant en contact avec des patients au cours d’un stage ou dans le cadre d’un emploi peut se faire vacciner contre le Covid. Le vaccin AstraZeneca leur sera administré dans un centre de vaccination rattaché à un établissement de santé dont la liste est diffusée sur le site du ministère de la Santé.
« Cette mesure qui concerne tous les étudiants en santé s'adresse aux étudiants de cinquième année en stage à l’hôpital mais aussi aux étudiants de sixième année en stage en officine ou ceux qui y travaillent », précise Adrien Cazes, vice-président de l’ANEPF en charge de l’enseignement supérieur. Pour les étudiants en stage en officine, qui ne disposent pas de certificat de travail, une attestation du titulaire de la pharmacie justifiera de leur statut auprès du centre de vaccination.
A la Une
Vaccinations, TROD, entretiens… combien de pharmaciens jouent le jeu ?
La gestion des indus à l’officine serait-elle la mission de trop ?
Substitution
Ouverture de 6 nouveaux groupes génériques, dont un antiépileptique
Exercice professionnel
Conventions avec les opérateurs de tiers payant : un manque à gagner pour les pharmaciens ?