C’est avec maintes précautions que la Haute Autorité de santé (HAS) recommande l’utilisation de la doxycycline dans la prévention des infections sexuellement transmissibles bactériennes.
Doxycycline en prévention des IST : la HAS déverrouille avec prudence
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les études sur l’utilisation de la doxycycline dans la prévention des IST montrent quelques résultats prometteurs, mais les recommandations françaises n’avaient pas franchi le pas. Dans son avis de janvier, la Haute Autorité de santé avance avec prudence.
Pour la HAS, il est un traitement post-exposition (TPE-Doxy) chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) et les femmes trans, si et seulement si ces personnes sont à haut risque d’IST
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Souveraineté sanitaire
Le paracétamol 100 % français arrive en 2027
Santé publique France
En mai, la canicule a entraîné une hausse des hospitalisations
Études de pharmacie
Les lauréates du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance
Rapport de l’Inspection générale des finances
Supprimer l’Ordre des pharmaciens ? Carine Wolf-Thal réagit