Tops et flops 2021

Des pharmaciens acteurs du changement

Par
Publié le 04/03/2022
Sollicités depuis deux ans dans l'urgence de la crise sanitaire, les pharmaciens ont répondu présents en développant de nouvelles missions et, même, au-delà, en s'engageant dans une démarche qualité. Cependant, ils sont aujourd'hui rattrapés par des nouvelles mesures telle la mise en place de la sérialisation ou encore de la dispensation à l'unité. Ne serait-ce pas les contraintes de trop pour une profession au bord de la rupture ?

Dans aucun autre pays que la France, les pharmaciens se sont autant impliqués dans la gestion de l'épidémie. 13 millions de vaccins contre le Covid ont été administrés en pharmacie tandis que les tests antigéniques (TAG) effectués par les officinaux ont culminé à des pics de 7 millions, voire 12 millions, par semaine pour un total de plus de 80 millions. Sans compter les commandes de vaccins assurées pour les professionnels de santé et la distribution des masques à ces mêmes soignants et aux patients vulnérables.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte