En accord avec l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), le laboratoire Opella Healthcare France annonce le retrait de trois lots de la spécialité Maxilase maux de gorge alpha-amylase 3000 U. CEIP, comprimé enrobé.
Les trois lots concernés sont les suivants :
Lot n° 31271 – péremption 09/2025
Lot n° 31272 – péremption 09/2025
Lot n° 31273 – péremption 09/2025
Cette mesure de précaution fait suite « à la mise en évidence d’un résultat en dessous des spécifications pour la teneur en alpha-amylase observé durant les études de stabilité de ces lots. Il s’agit du seul paramètre non conforme observé ». Comme précisé sur le site de l’ANSM, « les autres lots de Maxilase maux de gorge alpha-amylase 3000 U. CEIP, comprimé enrobé, actuellement sur le marché ne sont pas impactés par le défaut ». Le fabricant précise n’avoir reçu aucune réclamation ou aucun cas de pharmacovigilance en relation avec ce défaut pour le moment.
Pour toute question médicale, Opella Healthcare France met à disposition des professionnels un numéro gratuit pour la métropole et les DROM-COM : 0801 907 577.
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?
Négociations salariales
Révision de la grille des salaires : ce qui va changer
Expérimentation
Vaccination du voyageur chez Wellpharma
Mécénat Chirurgie Cardiaque
Challenge cœurs actifs, le tour du monde de Pharmactiv